Pharma Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pharma Grenoble

Forum de l'Association des étudiants en pharmacie de Grenoble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SOS orientation !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hlne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2009

SOS orientation ! Empty
MessageSujet: SOS orientation !   SOS orientation ! EmptyDim 22 Fév à 19:40

bonjour,
je suis actuellement en premiere année de pharmacie à lyon et je voulais changer de faculté pour aller à grenoble. on m'a dit que c'était possible. je voulais une confirmation. Very Happy
ensuite je pensais prendre une filiere industrie mais ce que je veux faire c'est de la recherche de molécules en cosmétologie, de la police scientifique, de la gestion de risques chimiques, de la recherche de molécule pr préserver l'environnement ... Embarassed enfin je ne sais pas si mes intérets correspndent à cette filière et je me vois pas passer par le concours de l'internat. Mad Exclamation
de plus ayant consulté le site de la faculté, je n'ai pas compris les matières étudiés( ou UE c'est la meme chose? ) dans la filière industrie, pouvez vous me les présenter rapidement.
est ce que ca serait plutot pharmacie-ingénieur qui me correspond alors le plus? mais dans ce cas, jai cru comprendre qu'il sagissait surtout de physique ou thermodynamique, matieres qui ne me plaisent pas spécialement, je suis plus tourné vers la chimie ! I love you
merci de me répondre! je cherche mon orientation aussi tot pour etre plus motiver pour ma derniere partie de concours en avril! Laughing
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
VonPeter
Président
VonPeter


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : Ile verte, au d'sus du Grand Café qui n'existe plus
Date d'inscription : 01/11/2007

SOS orientation ! Empty
MessageSujet: Re: SOS orientation !   SOS orientation ! EmptyLun 23 Fév à 1:22

Pour la réorientation effectivement il est possible de changer, il faut que tu vois avec ton administration et celle de gre.
Pour le choix de ta filière, les nouveaux guides de l'ANEPF ne vont pas tarder à sortir. Il faudra que tu les demandes à ta corpo. Cependant tu est en première année et c'est une filière qui bouge beaucoup en ce moment donc ça a le temps de changer d'ici ta 5e année...
Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à demander!
Revenir en haut Aller en bas
champi

champi


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2008

SOS orientation ! Empty
MessageSujet: Re: SOS orientation !   SOS orientation ! EmptyLun 23 Fév à 16:30

je crois qu'il faut faire un échange avec quelqu'un de grenoble normalement !
enfin il me semble !
mais sur certain critères c'est peut-être possible même sans échanger (ça a marché pour un gars de notre promo...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS orientation ! Empty
MessageSujet: Re: SOS orientation !   SOS orientation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS orientation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pharma Grenoble :: Promo par promo :: 1ère année-
Sauter vers: