Pharma Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pharma Grenoble

Forum de l'Association des étudiants en pharmacie de Grenoble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MODALITES ORAL STAGES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GAEL

GAEL


Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptyMar 23 Mai à 23:40

- rapport 2e stage à remettre à la scolarité pour le mardi 20 juin dernier délai Rolling Eyes

- 3 jurys permettront de voir tout le monde dans la journée du vendredi 23 juin Suspect

-pour l’ordre de passage détaillé, voir affichage à la fac cyclops

- pour les attentes du jury, j'ai contacté madame Marriote, responsable des stages; elle m'a expédié cet extrait du livret de l'étudiant; on en saura donc pas plus.... ( Twisted Evil si, je suis méchant: elle m'a juste précisé que la présa se fait "sur UN cas que l'on choisi sans transparent ni powerpoint")


cyclops ARTICLE 14 :

MODALITES DE CONTROLE DES CONNAISSANCES DES STAGES
D’APPLICATION 3ème année

Chaque stage donnera lieu à la rédaction d’un rapport dactylographié de 10 pages maximum (caractères Times New Roman - 12 points interligne 1,5)
Une présentation de 10 minutes, portant sur un des cas développés au cours de ces deux stages, se déroulera devant un jury composé d’un enseignant de Pharmacie Clinique, d’un pharmacien d’officine maître de stage et d’un enseignant de l’UFR. (trois jurys en parallèle).
Cette présentation sera suivie de 5 minutes de questions portant sur les deux stages et laissées au libre choix du jury.
Elle aura lieu après le deuxième stage.
Le maître de stage évaluera l’étudiant à l’aide d’une fiche d’appréciation de stage.
Le jury prendra en compte cette fiche d’appréciation de stage pour la validation du stage.
Deux sessions seront organisées.

en attendant, bonnes révisions !!! study

PS : pensez peut-être aussi à rappeler vos maîtres de stage, ils pourront peut-êtte trouver pour vous des patients intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://effetpap.free.fr
tomtom

tomtom


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptySam 27 Mai à 15:23

Pour les 4è années je suppose que c'est la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

Mehdi


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Corbigny-Nièvre
Date d'inscription : 19/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptySam 27 Mai à 20:43

c'est pareil pour les 4.
Ils vous demanderont de choisir un cas de votre rapport et de le commenter; en gros: il suffit juste de lire votre rapport (vous y avez droit).

si votre rapport est tapé et fait avec sérieux, la seule question qu'ils vous poseront en dehors du cas que vous exposerez, c'est "comment avez vous trouvé l'équipe officinale chez qui vous avez fait votre stage?" J'y ai eu droit et pas mal de gens de ma promo aussi.

les seul trucs à ne pas faire, c'est d'oublier d'eteindre son portable ou d'arriver en retard, car les entretiens étants très brefs, il se peut que ceux qui sont en fin de liste passent plus tôt que l'heure ou ils étaient sensé passer; restez dans le coin donc.

une dernière chose: cet oral n'est qu'une formalité (à condition que vos rapports ne soient pas une vaste fumisterie), inutile de stesser.

Mehdi

NB: il se peut que vous tombiez dans un jury avec un prof, que je ne nommerait pas, qui vous pose des questions sur les BPPO et système de santé quebcquoises, ou bien sur les indications des statines en Finlande (authentique!), ne vous laissez pas désarsonner. La solution: garder le silence en feignant de réfléchir (genre vous en avez entendu parler), et attendre qu'un autre membre du jury demande à ce prof d'où il sort ça. Et là vous êtes sauvés, ils vous invitent à partir et continueront leur bavardage entre eux.


Dernière édition par le Sam 27 Mai à 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ricard66/video/3624152
anne-jesus
Ex Trésorier
anne-jesus


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptySam 27 Mai à 20:58

Merci Mehdi, c'est rassurant !(même si certains jurys font plus stresser que d'autres pale )
Encore un truc super utile, donc! Rolling Eyes en même temps on s'en doutait...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

Mehdi


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Corbigny-Nièvre
Date d'inscription : 19/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptySam 27 Mai à 21:10

j'ai rajouté un NB à mon message d'origine pendant que tu envoyais ta réponse. J'imagine que tu vois de quel prof je veux parler...
il est très sympa, mais faut JAMAIS l'inviter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ricard66/video/3624152
anne-jesus
Ex Trésorier
anne-jesus


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptySam 27 Mai à 21:13

Je pense voir de qui il s'agit, oui... perso je ne tombe pas avec lui mais avec un autre que j'aime encore moins, enfin on fera avec!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

Mehdi


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Corbigny-Nièvre
Date d'inscription : 19/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptySam 27 Mai à 21:15

ah ça! entre la peste et le choléra; vous me direz chère consoeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ricard66/video/3624152
la karlzette

la karlzette


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptyDim 28 Mai à 11:26

Merci bien pour ces renseignements Mehdi, ca peut être utile pour trouver un cas interessant lors du prochain stage ! Je pense que ca devrait aller pour mon jury ! Maintenant y a plus qu'à ce souvenir de ce que j ai bien pu faire dans mon dernier stage..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

Mehdi


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Corbigny-Nièvre
Date d'inscription : 19/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptyDim 28 Mai à 16:18

t'as même pas besoin de te souvenir, puisque tu auras ton rapport sous les yeux et tu pourras le lire comme tu veux devant le jury
si tu le fais pas ils te le demanderont de tte façon Basketball
il est pas génial cet exam?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ricard66/video/3624152
la karlzette

la karlzette


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptyDim 28 Mai à 21:18

P'tin le premier exam où tu peux enfin te pointer les mains dans les poches (enfin n'oublions pas le rapport qd meme) et les doigts de pieds en éventail !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

Mehdi


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Corbigny-Nièvre
Date d'inscription : 19/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptyDim 28 Mai à 21:29

le seul soucis c'est qu'il te plombe ta journée et t'empêche de partir en vacances avant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ricard66/video/3624152
GAEL

GAEL


Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptyLun 29 Mai à 0:24

salut Mehdi,

salut à vous tous !

merci pour ces p'tites précisions !!! cyclops
donc kool, raoul ! chouette... rabbit

bon, c'est pas tout ça, y'a des exams plus "sérieux" à bosser : j'y r'tourne ! study

en attendant les vacances... sunny

bye à tous !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://effetpap.free.fr
Mehdi

Mehdi


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Corbigny-Nièvre
Date d'inscription : 19/04/2006

MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES EmptyLun 29 Mai à 12:53

Ceci dit, je ne veux pas vous donner de faux espoirs.
L'an dernier était une version d'essai de cet exam, puisque c'était une première et que personne ne savait vraiment quoi en quoi devait consister cet exam.
Une preuve: gael a demandé à mariotte quelles étaient les modalités de cet exam, elle s'est juste contentée de lui envoyer un extrait du livret de l'étudiant, extrait qui, à mon sens, n'apporte aucun élément de réponse.

Si on lit entre les lignes; cet examen doit porter uniquement sur le stage et l'entretien que l'étudiant a eu avec ses patients (observance, effets secondiares... du ttt), tout cela doit être marqué dans votre rapport normalement.
Donc, théoriquement AUCUNE QUESTION sur l'Enseignement Coordonné concerné ne doit être posée par le jury.

Hélas l'an dernier, cette règle n'a pas été respectée par le jury constitué par le Pr Ribuot: pour certains étudiants, il a repris leurs copies d'exams devant eux et leur a posé des questions sur les points qu'ils n'ont pas su répondre correctement à l'exam d'ec. Il paraît qu'il fait ça pour "donner une seconde chance à l'étudiant; s'il ne sait pas répondre ça ne le pénalisera pas".

Cette année sera peut être aussi une année d'essai; ils rectifieront certaines modalités. Lesqquelles? personne ne le saura avant l'exam, car les jurys se réunissent la veille dudit exam pour en déterminer les contours.

Donc les orteils en éventail j'éviterai perso, restez sur vos gardes.

Je sais ça ne fait pas avancer le schilblick, mais au moins vous avez une traduction des modalité d'exam.
Donc un conseil, un vrai: revoyez les questions d'exam d'ec, c'est tout.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ricard66/video/3624152
Contenu sponsorisé





MODALITES ORAL STAGES Empty
MessageSujet: Re: MODALITES ORAL STAGES   MODALITES ORAL STAGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODALITES ORAL STAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pharma Grenoble :: Promo par promo :: 3ème année-
Sauter vers: