Pharma Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pharma Grenoble

Forum de l'Association des étudiants en pharmacie de Grenoble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 soirée d'intégration?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sa9




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2008

soirée d'intégration? Empty
MessageSujet: soirée d'intégration?   soirée d'intégration? EmptyMer 10 Sep à 10:24

bonjour!
j'aimerais savoir si il y a une soirée d'intégration pour les P1 ?
ou bien un week end d'intégration ?
et où peut-on se renseigner pour savoir ceci ?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
VonPeter
Président
VonPeter


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : Ile verte, au d'sus du Grand Café qui n'existe plus
Date d'inscription : 01/11/2007

soirée d'intégration? Empty
MessageSujet: Re: soirée d'intégration?   soirée d'intégration? EmptyMer 10 Sep à 11:10

Eh bien non, désolé mais il n'y a pas d'intégration pour les P1. En fait c'est une particularité des filières pharma et médecine, étant donné le faible pourcentage de pris au concours (ou le fort pourcentage d'échec, vois le comme tu veux...) l'intégration ne se fait qu'à partir de la deuxième année.

D'autant que la P1 est une année difficile et que vous n'avez pas trop le temps pour ça!

Donc, voilà une bonne raison de se défoncer pour le concours : le week end d'intégration P2! Wink

En tout cas pour ce qui est des questions, tu est au bon endroit, n'hésite pas à nous en poser voire à venir à la corpo pour ça.

Bon courage pour cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Chupinho
Ex Trésorier
Chupinho


Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Chez wam
Date d'inscription : 19/04/2006

soirée d'intégration? Empty
MessageSujet: Re: soirée d'intégration?   soirée d'intégration? EmptyMer 10 Sep à 19:47

Tu peux toujours venir aux soirées pharma pour te détendre. Mais attentionà l'abus d'alcool qui détruit les neurones (on en a bien besoin en p1 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sa9




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2008

soirée d'intégration? Empty
MessageSujet: Re: soirée d'intégration?   soirée d'intégration? EmptyLun 15 Sep à 13:17

ok merci pour ta reponse.

une petite question comme ça : pourquoi il y a autant d'échec pour les P1 primants?
Parce que personnellement je n'ai pas l'impression de faire QUE de bosser pour l'instant (bon c'est sûr ce n'est que le début) mais on m'avait dit qu'en pharma (et medecine aussi) il fallait faire que de bosser (pas de sorties etc...).
Je pense que ceci est dû au fait que c'est le début en+on n'a pas cours les matins donc mes cours je les aprend au fur et à mesure (et par coeur).
Donc je ne pose pas mal de questions...
Revenir en haut Aller en bas
VonPeter
Président
VonPeter


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : Ile verte, au d'sus du Grand Café qui n'existe plus
Date d'inscription : 01/11/2007

soirée d'intégration? Empty
MessageSujet: Re: soirée d'intégration?   soirée d'intégration? EmptyLun 15 Sep à 22:20

Ben en fait, c'est pas une question de ne faire que bosser... L'important c'est de bosser régulièrement pour ne pas se retrouver au mois d'avril avec 8 mois de retard.
Ensuite, chacun a sa méthode... Mais si tu demandes aux gens qui ont réussi je ne pense pas qu'ils te diront qu'ils ne faisaient que ça! C'est plus le cas en médecine par contre.
Ce n'est pas que le concours est plus facile en pharma qu'en médecine, simplement les deux concours sont différents, le travail a fournir n'est pas le même : en médecine, c'est 2 fois 10 km courus comme un sprint, en pharma, c'est 20 km mais en endurance.

L'important c'est donc de ne pas se relâcher, et de trouver un moyen de se détendre genre du sport...

Voilà, j'espère que j'ai été clair...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sa9




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2008

soirée d'intégration? Empty
MessageSujet: Re: soirée d'intégration?   soirée d'intégration? EmptyMar 16 Sep à 11:46

ok merci pour ces reponses c'est gentil et puis ça me rassure parce que je m'inquietais un peu de ne pas avoir plus de boulot (enfin je pense que ça va venir petit à petit).
En tout cas je trouve qu'il y a une bonne orgaisation etc...(avec la Corpo, le Tutorat, un forum...) c'est très bien!^^

à la prochaine (j'aurais surement d'autres questions^^)

bne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Chupinho
Ex Trésorier
Chupinho


Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Chez wam
Date d'inscription : 19/04/2006

soirée d'intégration? Empty
MessageSujet: Re: soirée d'intégration?   soirée d'intégration? EmptyMar 16 Sep à 21:22

Si tu trouves que tu n'as pas assez de boulot, ya la BU, avec des tas de bouquins que tu peux potasser. Pas mal de livres d'exercices aussi, certains utiles, d'autres moins.
En chimie O, les livres de P. Arnaud sont bien...
Profites un peu de ton temps pour te changer les idées, tu en aura besoin avant le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soirée d'intégration? Empty
MessageSujet: Re: soirée d'intégration?   soirée d'intégration? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soirée d'intégration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soirée fin de concours
» Soirée du 29 Novembre
» Soirée au Cham' le 23 octobre
» Soirée Pharma du 7 février
» Soirée Pharma le 13 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pharma Grenoble :: Promo par promo :: 1ère année-
Sauter vers: