Pharma Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pharma Grenoble

Forum de l'Association des étudiants en pharmacie de Grenoble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réagir après la pub Leclerc

Aller en bas 
+5
jimmyp
la karlzette
tinou
VonPeter
Jibé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VonPeter
Président
VonPeter


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : Ile verte, au d'sus du Grand Café qui n'existe plus
Date d'inscription : 01/11/2007

Réagir après la pub Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir après la pub Leclerc   Réagir après la pub Leclerc - Page 2 EmptyVen 18 Avr à 13:39

Le deuxième est mieux quand même.

Regardez la première vidéo, est ce que je suis le seul à vouloir claquer ruquier?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

Mehdi


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Corbigny-Nièvre
Date d'inscription : 19/04/2006

Réagir après la pub Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir après la pub Leclerc   Réagir après la pub Leclerc - Page 2 EmptySam 19 Avr à 2:26

VonPeter a écrit:


Les résultats parlent d'eux même : 75% = ZÉRO CONSEIL! Donc ça fait déjà un argument à la poubelle pour nous...:

Ils n'ont pas inventé la poudre, les mignons! Mais en même temps, c'est presque un assassinat ces chiffres.

Le seul avantage de l'incursion de leclerc est, avouons-le à nous même, d'hurler à la face du monde cette vérité qui dérange.
C'est fou comme la vérité peut faire mal.

Le bon côté des choses (y a toujours un bon côté des choses) c'est que ce coup de poing puisse remettre certains pharmaciens dans leurs blouses.

Les imposteurs (ils se reconnaîtront bientot) finissent toujours par se faire lever.


Dernière édition par Mehdi le Sam 19 Avr à 3:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ricard66/video/3624152
Mehdi

Mehdi


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Corbigny-Nièvre
Date d'inscription : 19/04/2006

Réagir après la pub Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir après la pub Leclerc   Réagir après la pub Leclerc - Page 2 EmptySam 19 Avr à 3:11

VonPeter a écrit:
Si c'est tout ce qu'on a comme porte parole officiel...
Allez la fatigue me rend déprimant je vais me coucher.Crying or Very sad
teu teu teu... minute papillon, t'as oublié " In Tinou We Trust"? Il va te planter sec tous les ordis des grandes surfaces et uriner sur les mocassins d'edouardo en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.




Le truc après c'est qu'il faut savoir l'arrêter bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ricard66/video/3624152
Fabie

Fabie


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/11/2007

Réagir après la pub Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir après la pub Leclerc   Réagir après la pub Leclerc - Page 2 EmptyDim 20 Avr à 11:47

Bon on m'a transmis ce mail, je pense que ca peut interesser des gens, meme si je pense que ca risque de ne servir pas à grand chose. Sad


Monsieur Leclerc a mis une pétition en ligne pour sa vente de l'OTC : on est OBLIGE de voté OUI,'Je suis en faveur de l’ouverture de la distribution des médicaments du quotidien' !' sur
www.sesoigner-moinscher.com. 2180 à l'heure où je vous envoie le mail

Pharmareference a ouvert également une pétition et il serait souhaitable de rattraper rapidement et de dépasser largement ce chiffre : plus de 1000 à l'heure ou je vous envoie le mail 'je suis opposé à la présence de médicament dans les centres commerciaux et dans les centre de para pharmacie'...

Je vous invite à aller sur le site de pharmareference et de voter contre la présence de médicament dans les centres commerciaux. Votre santé est en jeu!!!

http://pharmareference.net/petition
Revenir en haut Aller en bas
Chupinho
Ex Trésorier
Chupinho


Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Chez wam
Date d'inscription : 19/04/2006

Réagir après la pub Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir après la pub Leclerc   Réagir après la pub Leclerc - Page 2 EmptyLun 21 Avr à 2:37

Moi ca me fait rigoler son argument de +36% et 20% pour les vagues de déremboursement.
Qui s'est mis des sousous dans la poche en plus :l'Etat (changement de TVA) et les labos (augmentation des PAHT)...
Pour info, dans ma pharmacie, on vend le phloroglucinol conseil moins cher que le vignetté. A méditer... ( Je sais pas si j'ai le droit d'écrire ça donc si quelqu'un peut me le dire je l'efface!)
Revenir en haut Aller en bas
jimmyp




Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : GreNoble
Date d'inscription : 04/05/2006

Réagir après la pub Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir après la pub Leclerc   Réagir après la pub Leclerc - Page 2 EmptyLun 21 Avr à 17:32

Bon ce n'est qu un début mais ca fait toujours plaisir...

Continuons a nous bouger pour notre metier et on aura des résultats j'en suis sur.


COLMAR - Le tribunal de grande instance de Colmar (Haut-Rhin) statuant en référé a condamné lundi le groupe Leclerc à retirer ou à modifier, sous peine d'astreinte, sa campagne publicitaire qui prônait la vente de médicaments non remboursables en grande surface, apprend-on de source judiciaire.
Le groupement des pharmaciens Univers Pharmacie (près de 500 officines), Directlabo (un millier d'adhérents) et deux syndicats de pharmaciens, USPO (Union des syndicats de pharmaciens d'officine) et UNPF (Union nationale des pharmaciens de France) exigeaient le retrait de la campagne Leclerc, sous astreinte de 20.000 euros par jour de retard, pour "publicité mensongère et dénigrement".

Cette publicité affirme que Leclerc pourrait vendre des médicaments 25% moins cher que la moyenne si le gouvernement ouvrait le marché à la grande distribution.

Les plaignants estiment que cette publicité qui dessine les médicaments sous forme de bijoux de luxe, est "mensongère à l'égard des pharmaciens décrits comme des grippe-sous et que promettre une telle baisse est faux", selon leur avocat Me Michaël Allouche.

Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, a estimé récemment lors d'une interview que "cette publicité était mensongère". Les avocats de Leclerc avaient mis en avant le "droit à la liberté d'expression" et le souhait "d'ouvrir un débat sur le monopole" de cette vente des médicaments non
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Ex VP Com
Jibé


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : trés variable
Date d'inscription : 06/06/2007

Réagir après la pub Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir après la pub Leclerc   Réagir après la pub Leclerc - Page 2 EmptyMar 22 Avr à 1:06

Cette plainte est une très bonne chose, en plus d'un impact sur les hautes sphères de notre société ... Rolling Eyes C'est aussi un argument solide qui peut mettre le doute chez les gens durs à toucher ... "c'est vraiment si bien que ça finalement si j'achète mes médicaments chez Leclerc?"


A part ça réunion demain (mardi 22 avril) en amphi central 18h avec des pharmaciens, syndicats tout ça tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chupinho
Ex Trésorier
Chupinho


Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Chez wam
Date d'inscription : 19/04/2006

Réagir après la pub Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir après la pub Leclerc   Réagir après la pub Leclerc - Page 2 EmptyMar 22 Avr à 3:29

Vous aurez beaucoup de pharmaciens à cette heure-là???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réagir après la pub Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réagir après la pub Leclerc   Réagir après la pub Leclerc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réagir après la pub Leclerc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pharma Grenoble :: En dehors de la fac :: Pharmacien: La profession, son avenir.-
Sauter vers: