Pharma Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pharma Grenoble

Forum de l'Association des étudiants en pharmacie de Grenoble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Médicaments en libre service

Aller en bas 
+6
jimmyp
VonPeter
Chupinho
tinou
Jibé
Alex
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex
Secretaire Général
Alex


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 10/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 18 Jan à 13:05

On y est !

Annoncé par le ministre de la santé Mme Bachelot, le passage en libre-service d'environ 3000 médicaments d'ici a Avril 2008. Le but de cette réforme (qui passe par une modification du code de la santé publique !!!) serait 1- de favoriser l'automédication (représentant 7% de la vente de médicaments en France, contre 15% en Allemagne par exemple), et ainsi faire faire des économies à la sécu en passant outre la case "médecin", et 2- favoriser la concurrence entre les officines de manière a faire baisser les prix de ces spécialités.

Cependant, Mme Bachelot reprécise qu'il n'est pas question (pour le moment...) de faire sortir les médicaments des pharmacies.


Il semble que ca devrait surtout concerner les antalgiques, anti-tussifs, anti-diarrhéiques...


Ce que je trouve le plus flippant, c'est les réactions de nos concitoyens a ce sujet.
Parmis les plus fréquentes, on trouve "Un médicament non remboursé n'est plus un médicaments", "Je suis assez grand pour choisir tout seul quel médicaments je doit prendre", "Les pharmaciens sont des gros escrocs qui s'engraissent sur le dos des malades, vivement que les grandes surface puissent vendre des médicaments" [Note de moi : Bha ouais vous comprenez, les grands surface, c'est vrai qu'elle vendent pas leurs biens pour faire de l'argent, mais pour aider les gens. Haaaa qu'est ce qu'elles sont sympa les grandes surfaces, bhou les pharmaciens, vous êtes trop méchants!]

Bref, jvous invite a regardez les commentaires de nos chers concitoyens sur ces 2 pages : ici et la.


Alex, qui commence a se demander qu'est ce qu'il fout en Pharma^^
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Ex VP Com
Jibé


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : trés variable
Date d'inscription : 06/06/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 18 Jan à 13:56

aie

Un pharmacien sera toujours responsable de ce qui sort de sa pharmacie même si c'est pas issu d'une vrai dispensation.
Vas expliquer à un bonhomme qui arrive la bouche en coeur au comptoir avec des boites d'aspirine plein les bras qu'il garde une boite et range les autres... qu'il peut en mourir.

Comment peut on vouloir faire de la concurrence avec des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
tinou
Ex VP Externe
tinou


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris Capitale :)
Date d'inscription : 17/04/2006

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 18 Jan à 15:51

et les profs, le doyen, ils en pensent quoi ? Sont-ils au courant ?

Pour suivre les évolutions, allez sur le forum de l'ANEPF, lieu où on trouve les informations (aucune nouvelle des syndicats, ni de l'ordre !!! dingue).

Le responsable ANEPF ou le président doit aussi "etre" sur la mailing (egroup) de l'ANEPF où le president donne fréquemment des nouvelles avec de nombreux détails.


Soyez prêt en cas de besoin ! vous êtes encore étudiants, vous avez le temps de vous organiser, chose qu'on ne peut plus faire....à cause de l'éloignement entre confrères en campagne pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharma.free.fr
Chupinho
Ex Trésorier
Chupinho


Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Chez wam
Date d'inscription : 19/04/2006

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 18 Jan à 22:18

Je ne vois absolument pas comment les prix vont baisser en ce qui concerne l'OTC (comme tu dis antalgiques, anti-tussifs,...) car ces produits sont déjà en concurrence entre les pharmacies. L'arrivée des labos génériques en conseil n'a même fait que chuter ces prix plus bas...

D'autres part, d'après ce qu'on m'a dit (c'est peut-être faux), mais les pharmaciens ne seraient pas obligés de mettre l'OTC en libre-service. Et la majorité des pharmaciens est contre cette mesure, ils ne les mettront donc pas devant...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Secretaire Général
Alex


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 10/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 18 Jan à 22:40

Chupinho j'ai entendu la même chose. Mettre les médicaments OTC en libre service ne serait qu'une possibilité, pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
VonPeter
Président
VonPeter


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : Ile verte, au d'sus du Grand Café qui n'existe plus
Date d'inscription : 01/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyJeu 20 Mar à 1:51

Si quelqu'un veut pour la pilule ou le sutra j'ai pris des photos d'un "rayon médicaments" en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Secretaire Général
Alex


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 10/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyJeu 3 Avr à 17:06

Du news !

TF1 et M6 vont commencer a diffuser une pub dans les prochains jours vantant les mérites de la vente de médicaments en grandes surfaces.

Inutile de dire que c'est une pub de Leclerc...
Revenir en haut Aller en bas
jimmyp




Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : GreNoble
Date d'inscription : 04/05/2006

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyJeu 3 Avr à 17:14

Allez je suis sympa je vous met le lien vers l'info sur la pub.
En plus de ca ils n'ont pas le droit de la diffuser (elle serait trop "choquante et politique" vis à vis du medicament...). No comment (ha si vive la vie moins chere surtout pour nous).

http://www.challenges.fr/20080403.CHA9870/medicaments__tf1_et_m6_passeraient_une_pub_leclerc_reto.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Secretaire Général
Alex


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 10/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyJeu 3 Avr à 17:18

jimmyp, a priori, ils ont décidé de diffuser quand même la pub (le comité qui a été consulté a juste "donné un avis", TF1 et M6 ont a priori décidé de ne pas le suivre)


Jmet aussi le lien vers une video de vivement dimanche, ou Roselye Bachelot remballe un journaliste sur la question qui fache :
https://www.dailymotion.com/video/x4wtuu_r-bachelot-colere-froide-itv-vdp-30_news
Revenir en haut Aller en bas
VonPeter
Président
VonPeter


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : Ile verte, au d'sus du Grand Café qui n'existe plus
Date d'inscription : 01/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyJeu 3 Avr à 17:31

Putain ça c'est se faire méchament bourrer le cul!
Revenir en haut Aller en bas
jimmyp




Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : GreNoble
Date d'inscription : 04/05/2006

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyJeu 3 Avr à 21:34

vivi je sais ils en ont rien a battre des lois et de la déontologie mais ça on le savait depuis longtemps.
Et maintenant en exclu rien que pour vous la pub de notre ami...
http://minilien.com/?s7zbiAFIB7

no comment
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Secretaire Général
Alex


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 10/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyJeu 3 Avr à 22:52

Lol...

Avec marqué a la fin "parapharmacie leclerc"... ils ont pas du comprendre ce que c'est la parapharmacie ces pauvres gens.
Revenir en haut Aller en bas
VonPeter
Président
VonPeter


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : Ile verte, au d'sus du Grand Café qui n'existe plus
Date d'inscription : 01/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyJeu 3 Avr à 23:34

On devrai en tourner une de pub: madame machin a mal a la tête et va chez leclerc acheter son paracétamol, seulement voilà, ça ne marche pas assez vite donc elle en reprend et elle finit par en prendre 8g dans la journée.
Elle crève alors comme une conne d'une nécrose du foie parce qu'elle avait sans le savoir une insuffisance hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
tinou
Ex VP Externe
tinou


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris Capitale :)
Date d'inscription : 17/04/2006

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 4 Avr à 0:38

ca c'est une idée

et on la place sur le net sur tous les sites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharma.free.fr
Alex
Secretaire Général
Alex


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 10/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 4 Avr à 18:00

J'ai un copain en D2 méd qui fait son externat en réa qui a vu exactement cette situation.

Une dame qui avait mal a la tête et a repris et repris du paracétamol parce que ca n'allait "pas assez vite". => Cytolyse hépatique...
Revenir en haut Aller en bas
VonPeter
Président
VonPeter


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : Ile verte, au d'sus du Grand Café qui n'existe plus
Date d'inscription : 01/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 4 Avr à 18:13

D'où l'intéret de le faire, mais après le spectacle P2!! Parce que là j'ai un peu beaucoup à faire... No No
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Ex VP Com
Jibé


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : trés variable
Date d'inscription : 06/06/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 4 Avr à 21:52

je veux bien faire le caissier dans ton film lol, et je ferais un prix à madame machin pour qu'ele crève plus vite hin hin hin... Shocked

abusé le film de pub, et je comprends pas les passages en noir et blanc avec le savant fou, quelqun peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Secretaire Général
Alex


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 10/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 4 Avr à 21:57

J'imagine que c'est comme ca que les mecs de chez leclerc doivent imaginer les pharmaciens industrie...
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Ex VP Com
Jibé


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : trés variable
Date d'inscription : 06/06/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 4 Avr à 22:02

C'est surtout comme ça que Leclerc veut faire passer les pharmaciens auprès de la population...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Secretaire Général
Alex


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 10/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 4 Avr à 22:33

jimmyp a écrit:
Allez je suis sympa je vous met le lien vers l'info sur la pub.
En plus de ca ils n'ont pas le droit de la diffuser (elle serait trop "choquante et politique" vis à vis du medicament...). No comment (ha si vive la vie moins chere surtout pour nous).

http://www.challenges.fr/20080403.CHA9870/medicaments__tf1_et_m6_passeraient_une_pub_leclerc_reto.html

Je dois quand même avouer qu'il est très encourageant de voir les réactions de nos concitoyens a cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Games!
Trésorier
Games!


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Europole
Date d'inscription : 17/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyVen 4 Avr à 23:04

Cette pub est une immondice. Non seulement elle est nul et déontologiquement incorect mais en plus elle prend le spectateur pour un con.
"E.Leclerc demande que ses consommateurs soient de bon abrutis et qu'ils croient tt se que le gentil millionaire leur dit..."' scratch

Bravo a Madame La Ministre pour sa réponse. Il est dommage surtt avec de tels conviction que sa présence à se poste ne durera pas des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
Chupinho
Ex Trésorier
Chupinho


Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Chez wam
Date d'inscription : 19/04/2006

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptySam 5 Avr à 13:36

Si vous voulez faire une onterview, j'ai une patiente qui a pris 13 comprimés de tramadol (je sais c'est un medoc remboursable dans l'après-midi la semaine dernière. Résultat : Urgences direct!!! Mais elle nous a dit qu'elle n'avait plus mal.... C'est pas là l'essentiel prôné par Leclerc?
Revenir en haut Aller en bas
VonPeter
Président
VonPeter


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : Ile verte, au d'sus du Grand Café qui n'existe plus
Date d'inscription : 01/11/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptySam 5 Avr à 13:55

On va réfléchir sérieusement à faire ce petit film pendant les vacances!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
matteo
Ex Trésorier
matteo


Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/04/2006

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyDim 6 Avr à 16:38

https://www.dailymotion.com/guigui860306/video/x4yzld_les-medicaments-leclerc-25-pour-cen_news

voila la vrai explication lol


Non plus sérieusement le mot du prés de lanepf est très bien il fo qu'on rassemble le plus possible de choses (histoire, scandale...) qui puisse discrèditer Leclerc et montrer aux gens le danger de tout ca!!!
c vraiment la merde la... cette E.......lé profite du context et des sentiment des gens en ce moment (pouvoir d'achat et tout le bordel) pour convaincre la population... c vraiment scandaleux... fo l'éradiquer ce mec la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Ex VP Com
Jibé


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : trés variable
Date d'inscription : 06/06/2007

Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service EmptyDim 6 Avr à 16:50

Clair ...
Mais j'aime bien la pub transformée lol

"Elle est pas belle ma pub? Alors j'augmente votre pouvoir d'achat, c'est parce que ça me fait plaisir!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments en libre service Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Médicaments en libre service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments en libre service
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition Médicaments et Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pharma Grenoble :: En dehors de la fac :: Pharmacien: La profession, son avenir.-
Sauter vers: