Pharma Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pharma Grenoble

Forum de l'Association des étudiants en pharmacie de Grenoble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Concernant "SPIRALE"...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi

Mehdi


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Corbigny-Nièvre
Date d'inscription : 19/04/2006

Concernant "SPIRALE"... Empty
MessageSujet: Concernant "SPIRALE"...   Concernant "SPIRALE"... EmptyMer 4 Avr à 23:38

Bonjour les 5,

pardonnez l'intrusion dans votre rubrique, mais mon intervention est d'ordre purement pratique. Comment se passe votre accès au site SPIRALE? Une rubrique vous est consacrée pour déposer vos cas d'UV-Pet à ce qu'il parait. Arrivez vous à déposer vos cas? Arrivez vous à les lire?
Je pose ces questions car nous les 6, on ne nous a toujours pas ouvert de rubrique "6ème année" et surtout, le plus ennuyeux il faut le dire, c'est que le site nous est innacessible. Circonstance alarmante: notre exam d'oral (validant le diplôme) ayant comme support ce site, se tiendra la première semaine de juillet. Réviser 500 cas (validations d'ordos, prèps galéniques, gestion et parapharmacie) en 2,5 mois+ stage, avouez que c'est chaud patate.


Comme très peu de gens mouftent sur ce forum, je comptais sur les "actifs": à ce que j'ai compris d'apres mes posts sur d'autres rubriques, il faut faire des compliments , sincères, désintéressés, et spontannés- cela va de soi- pour avoir des infos.

Anne-Jesus? Ravissante et rayonnante Naïade, au visage et à la silhouette tirés d'une palette célèste, de jour; et en soirées étudiante, aussi rutliante qu'une enseigne de bar en enfer;

Jésus? Gollfeur au déhanchement langoureux et inimitable quand il s'agit de combler un trou (je fais allusion à mes lacunes concernant le sujet qui nous concerne évidemment);

Sundaï? DJ dont la dextérité ne sert pas qu'à scratcher des platines [...]; mais aussi à taper des infos sur des forums;

Tom? tu es là?

Bref,j'attends des infos de votre part svp,

Mehdi (et les gens de sa promo, dont "les responsables du site SPiIRALE" se moquent , avec une facilté déconcertante)


Dernière édition par le Jeu 5 Avr à 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ricard66/video/3624152
anne-jesus
Ex Trésorier
anne-jesus


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2006

Concernant "SPIRALE"... Empty
MessageSujet: Re: Concernant "SPIRALE"...   Concernant "SPIRALE"... EmptyJeu 5 Avr à 20:22

Avec des arguments et des compliments si raffinés, je ne peux que te répondre Mehdi! Very Happy
Alors pour spiral on a un login et un mot de passe, et après c'est un peu le bordel, les cas ne sont pas forcément là où ils devraient être, c'est la galère pour les déposer, c'est absolument pas clair. On a reçu il y a peu un mail de Calop qui nous a dit qu'il fallait les déposer sous forme de Wiki ( scratch qu'est-ce? confused )... voilà.
Donc j'ai fait ce que je pouvais, mais je ne pense pas avoir répondu du tout à ta question, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

Mehdi


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Corbigny-Nièvre
Date d'inscription : 19/04/2006

Concernant "SPIRALE"... Empty
MessageSujet: Re: Concernant "SPIRALE"...   Concernant "SPIRALE"... EmptyJeu 5 Avr à 22:57

anne-jesus a écrit:
On a reçu il y a peu un mail de Calop qui nous a dit qu'il fallait les déposer sous forme de Wiki ( scratch qu'est-ce? confused )... voilà.
Donc j'ai fait ce que je pouvais, mais je ne pense pas avoir répondu du tout à ta question, désolée Embarassed
Merci Anne Laure,
[au passage, je précise, je ne me relance pas dans une nouvelle couche de compliments; trop de compliments tue les compliments; mais, ceci dit, je te rassure, les précédents ne sont pas caduques]

Détrompe toi, tu réponds très clairement à mes questions, qui étaient en fait des soupçons (vu que je ne peux toujours pas entrer dans spirale): SPIRALE c'est un beau bordel construit par des étudiants qui font leur thèse sur ce genre de site, comme Alexis W. de ma promo "originelle" (promo 2000). C'est Alex qui a construit K-pharma (l'ancien site ou on pouvait naviguer facilement, déposer nos cas et lire ceux des autres en toute simplicité ).
SPIRALE c'est du foutage de gueule, pour ne pas payer les frais d'hébergement de K^pharma; il a donc fallu a la hâte trouver une autre solution, gratis. Mais bon voilà, a faire du gratis, t'as des versions d'essais foireuses; comme les imitations de Rolex que t'achètes à 5€ à la volette au coin de la rue et qui tombe en panne une semaine après. . Mais bon, puisque Maître Calop, dans sa conviction la plus intime, pense que c'est une bonne chose, c'est que ça doit être vrai(ironie au sabre).
Donnant-donnant, chère Anne Laure: bien que je ne suis pas rentré dans ce site, j'ai des infos concernant wiki.
Vos cas doivent être rédigés en word, que vous enverrai par mail à Maître Calop , qui, lui, soumettra votre cas au système "Wiki".
C'est quoi le système wiki? Le système Wiki permet de recouper tous les cas qui traîtent d'un sujet paticulier (diabète, HTA, ACFA, Hyperthyroidie, bref toutes les sphères cliniques), et tout se qui se rapporte à une spécialité ou DCI données. C'est soit disant pour cibler les recherches et faciliter notre travail..
Cela nécessitera de fractionner les cas en plusieurs parties :
Pour les ordos :
1/ le patient (ATCD, biologie, ...)
2/ l'ordonnance
3/ analyse de l'ordonnance
chaque partie en format word...détachée du reste...
C'est comme ça qu'on nous a expliqué le concept. Peut être sera t il sujet à des changements quand les webmasters se rendront compte de la complexité de la chose, que ce soit pour eux , ou pour pour les étudiants.

Haha! toi aussi tu ne vois aucun avantage à la finalité, je me trompe.?Flou. Incohérenrence. Chaos. La fac, et surtout la Calop-Team (avec un surnom pareil, ils devraient monter une équipe de bras cassés au prochain Crit) n'est plus qu'à une ineptie près.

je suis dépité; je critique sans proposer de solution alternative (c'est facile, j'en conviens), sauf celle qui permettrai d'obtenir des subventions pour relancer K-pharma.Mais commment? la question reste entière.

"Je ne connais pas la solution, mais j'admire le problème".(Phrase que j'ai pondu sur ma copie de proba en bizuth P1, pour ne pas rendre feuille blanche...j'ai eu 1/20 pour ça geek )

a+
et dès que qq1 a du nouveau sur spirale, qqsoit sa promo, nous en fasse part, danke.

Mehdi


Dernière édition par le Ven 6 Avr à 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ricard66/video/3624152
tinou
Ex VP Externe
tinou


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris Capitale :)
Date d'inscription : 17/04/2006

Concernant "SPIRALE"... Empty
MessageSujet: Re: Concernant "SPIRALE"...   Concernant "SPIRALE"... EmptyJeu 5 Avr à 23:36

hihi hi

spirale oui c'est pas ce qu'il y a de mieux ! mais bon je crois qu'un étudiant l'a laissé tombé le Mr J.C ..oups désolé

un wiki c'est un espace collaboratif ou on peut modifier à souhait

ex pharmawiki (http://www.pharmawiki.free.fr/doku.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharma.free.fr
Mehdi

Mehdi


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Corbigny-Nièvre
Date d'inscription : 19/04/2006

Concernant "SPIRALE"... Empty
MessageSujet: Re: Concernant "SPIRALE"...   Concernant "SPIRALE"... EmptyMer 11 Avr à 1:17

Alleluïa Gloria In Excelsis Deo!
ca y est! SPIRAL on peut enfin y entrer grâce à une brèche qu'on a défoncé Rolling Eyes . par contre, c'est vrai que ce site est un capharnaüm...faut que j'y navigue un peu plus pour comprendre comment il mouline

Bon courage à moi

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ricard66/video/3624152
Contenu sponsorisé





Concernant "SPIRALE"... Empty
MessageSujet: Re: Concernant "SPIRALE"...   Concernant "SPIRALE"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant "SPIRALE"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson/choré "spéciale" pharma grenoble ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pharma Grenoble :: Promo par promo :: 5ème Année officine-
Sauter vers: